Accueil
La saison
Les ateliers
Ce spectacle est avant tout un moment d’exploration commune autour de la chute et de l’envol, de l’audace et de la prise de risque.

Ikare ne raconte pas vraiment l’histoire d’Icare mais la rencontre entre « Elle », « Lui » et un petit bout de papier. Entre eux tous, les chemins se dessinent, sur lesquels viennent se mêler traces de mains, de pieds, dessins et mots. Un petit labyrinthe en colimaçon mène à la rencontre.

C’est au tout jeune public, en effort permanent pour rester debout et ne pas chuter, que s’adresse ce spectacle. Mais en parlant d’Icare, on parle aussi de l’envol, de cette envie d’autonomie, d’expérimentation personnelle que vit l’enfant quand il marche seul, quand le langage lui permet de communiquer avec le monde et aussi de refuser, de contester.

Metteur en scène, constructrice, interprète : Jessy CAILLAT / conceptrice du projet, constructrice, interprète : Claire LATARGET / interprète, constructeur, auteur : Luc-Vincent PERCHE / assistant à la mise en scène : Georgios KARAKANTZAS / illustrations : Cécile MANZO Co-production : Anima théâtre, Grand Théâtre - Ville de Lorient (56) / Soutiens : L’Hostellerie - Pontempeyrat (63) ; Le Musée Théâtre Guignol - Brindas (69) ; Le Trio, théâtre du Blavet - Inzinzac Lochrist (56) ; Théâtre Lillico - Rennes (35) ; Très Tot Théâtre - Quimper (29) ; Saison 13

Théâtre d’objets

Jeune Public + 18 mois

durée : 35 min

Scolaire : 24/01

Tarifs :  réduit 5.5 euros / moins de 18 ans - étudiant 5.5 euros / plein 6 euros
Ikare
Cie Anima Théâtre (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

mer 23 jan à 10h30

Réservation 05.61.73.00.48.

mer 23 jan à 17h00

Réservation 05.61.73.00.48.