Sports Culture Association

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Planète sciences

Ils ont marché sur la lune

Planète Sciences Occitanie, une association ramonvilloise, une fois de plus sous les projecteurs de la Cité de l’Espace les 18 et 19 mars derniers lors de la 24e édition des Trophées de robotique, un défi ludique, scientifique et technique proposé aux jeunes de primaires, collèges ou lycées.

Treize équipes sont venues de toute la France présenter leurs robots, leur tactique et leur habileté pour remplir une mission sur la Lune dans le Moon Village aménagé dans la Cité de l’Éspace.

L’heureux vainqueur de cette rencontre régionale Occitanie 2017 est le Lycée Leonce Vieljeux La Rochelle. Les trois premières équipes ainsi que le prix spécial du jury sont qualifiées pour participer à la finale nationale qui se tiendra les 1er et 2 avril à Saint-Quentin.

En marge de la compétition, 400 personnes ont pu profiter de nombreux ateliers de programmation, démonstrations et manipulations de robots et d’une conférence sur le programme ExoMars du CNES et ses missions de 2016 et 2020.

Attachée à développer le goût des sciences et des techniques de manière expérimentale, Planète Sciences propose aux jeunes de 8 à 25 ans un centre de loisirs et des stages de vacances pour mener des projets en équipe sur les thèmes de l’espace, de l’astronomie, de la robotique et de l’environnement dans ses locaux de la rue Hermès (derrière le port technique).

En charge de l’animation du futur FabLab de Ramonville dont les portes s’ouvriront en septembre 2017, l’association cherche à ouvrir la culture scientifique et technique à un public plus large.

• Défis solaires
    19 et 20 mai
    Cité de l’Espace
  • Ouverture du F@b riquet
    Septembre 2017
    Théogone - Parc technologique du Canal

Rens.  : Tél.  : 05 67 16 14 78. www.planetesciences.org/ midi-pyrenees.

Publié le 29 mars 2017, mis a jour le 9 mai 2017