Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2016-2017

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

JE N’AI PAS PEUR

CIE TRO-HEOL / BRETAGNE

07. JE N'AI PAS PEUR

THÉÂTRE TOUT PUBLIC
+ 10 ANS
DURÉE : 1 H 20
En partenariat avec le festival Marionnettissimo

Eté 1978, sud de l’Italie, les enfants s’approprient la campagne torride et désertée… Au cours d’un jeu, Michele, 9 ans, découvre près de son village un enfant séquestré, victime d’un enlèvement mafieux.

Entouré de sa bande de copains, il nous entraîne, au fil d’un parcours initiatique haletant et périlleux, dans sa découverte ahurie et incrédule d’un monde des adultes aveuglés par leur rêve d’une vie meilleure. Vacillant entre humour et cauchemar, il devra faire des choix pour grandir, nous questionnant en boomerang sur le fondement et la portée de nos actes. L’adaptation du roman de Niccolò Ammaniti est un récit poignant où le suspense va crescendo jusqu’au final bouleversant.

D’après le roman de Niccolò Ammaniti - éditions Grasset

VOIR LA VIDEO


« Ce spectacle est accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo, du 15 au 20 novembre 2016 sur divers lieux partenaires en Haute-Garonne et Occitanie. Une sélection internationale reflétant les courants de la marionnette contemporaine. Programme complet et renseignements www.marionnettissimo.com 05 62 13 60 30 ».
Adaptation, mise en scène et scénographie : Martial Anton et Daniel C. Funes Avec : Daniel Calvo Funes, Isabelle Martinez et Frédéric Rebiere Création marionnettes et accessoires Daniel C. Funes Création lumière Martial Anton et Thomas Civel Assistants accessoires Stéphanie Grosjean et Thomas Civel Confection costumes Armelle Colleau Construction décor Michel Fagon Régies Thomas Civel et Martial Anton Production Verónica Gómez Diffusion communication Laurence Koenig Merci à Sara Fernandez, Fabien Galataud, Béatrice Giffo, Verónica Gómez, Marie Thomas pour leurs précieux coups de mains. Merci à Charles Ríos pour son aide et conseils aux décors et accessoires. Visuel Yamiii.com Production : Tro-héol Coproduction Le Strapontin à Pont-Scorff, La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne, La Maison du Théâtre à Brest, L’Arthémuse, Centre culturel à Briec. Partenaires : La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt et La Paillette à Rennes (accueils en résidence), Très Tôt Théâtre à Quimper, Le Centre culturel Athena à Auray. « Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par Arcadi Ile-de-France, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne et l’Onda ». A ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle vivant en Bretagne sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017. » La compagnie Tro-héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère et la commune de Quéménéven


Consultez le site http://tro-heol.jimdo.com/ pour en savoir plus.

Publié le 18 juillet 2016, mis a jour le 7 juillet 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :