Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2004-2005

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

"JEUX DE MÖ"

** Vous consultez actuellement un article archivé **

"JEUX DE MÖ"

spectacle de marionnettes pour le jeune public de 3 à 8 ans

par la compagnie du Jabron Rouge

Samedi 8 janvier 2005 à 16h et 17h30

d’après « Tristan La Teigne » de Tony Ross

La petite Mö est malicieuse, la petite Mö est astucieuse. Elle prétend qu’elle a mal aux oreilles, qu’elle n’entend pas bien les ordres. Mö joue avec les mots, transformant les situations les plus ennuyeuses : « range le chapeau » en activités beaucoup plus attrayantes : « mange le gâteau » !

Mais une nuit, dans la forêt, elle rencontre un mystérieux personnage magique qui lui joue le même tour : « - que veux-tu ? - Mö : - je veux me ...promener »

Et la voilà affublée d’un gros nez !

L’histoire originale de Tony Ross a été modifiée pour que chaque jeu de mots soit plus théâtral et surtout compréhensible par un jeune public. Aidés par les images et par le jeu des marionnettes, les plus petits suivent les situations et les plus grands peuvent deviner les jeux de mots.

- A PROPOS DU SPECTACLE

Un petit castelet rond révèle, en tournant, trois décors différents, avec chacun deux lieux de manipulation : la maison (cuisine en bas et chambre en haut), la rue (magasin et cabinet du docteur), le parc (promenade et magicien).

Le public reconnaît les nombreux accessoires : chapeau, bouquet de fleurs, gâteau, pelote de ficelle, poupée, lampadaire, ciseaux, vaisselle, oreiller, jouets, papillon, oiseau, bassine, bébé...

L’ambiance sonore est donnée par des bribes de chansons qui caractérisent les personnages et par des bruitages variés bambous, clochettes, rossignol à eau, sifflet, carillon et sirène. La marionnettiste, totalement cachée au milieu, manipule et interprète les sept personnages de l’histoire (marionnettes à gaine).

RENSEIGNEMENTS & RESERVATIONS : 05.61.73.00.48

Publié le 31 décembre 2004, mis a jour le 4 juillet 2011

Haut de page Retour haut de page
Partager :