Accueil
La saison
Les ateliers
Récits tumultueux et pittoresques... Un conte merveilleux explosé à la frontière du cartoon et de la BD qui réussit à enchanter les plus petits tout en ne laissant personne sur le bord du conte.

Reconnu internationalement, Luigi Rignanese signe ici une « épopette » sur des accords d’une musique électro, dub urbain, hip hop, funk et punk composée et interprétée par le Quatuoraconte. Cette musique accompagne le destin de la princesse Tric-Trac et celui d’Albert Knup, fils de charbonnier. Le monde auquel ces amoureux se heurtent a beau regorger de sirènes siliconées, de princes illuminés et de gigantesques loups, il ressemble diablement au nôtre… Un conte initiatique où, quel que soit son âge, on apprend qu’il faut bien du courage pour devenir soi.

" Un moment drôle et jubilatoire à partager en famille et en musique". Festival Mythos - Rennes.

" Il distille la vigueur subversive d’histoires séculaires qu’il fait vibrer de musiques et de percussions. On y entend la sagesse, la révolte, le rire et le feu...". - Le Monde

Collaboration artistique : Lucia Trotta, Frédéric Faye, Jean-Paul Berthet, Lucille Vialard, Hugo Collombat Accueil création : Centre culturel Marcel Pagnol Fos sur Mer (13) - La Canopée Ruffec (16) - La Régie Culturelle Régionale Bouc-Bel-Air (13) - La Baleine qui dit vagues Marseille (13) - Espace Culturel Bonne Fontaine Forcalquier(04) - Salle des fêtes Niozelles (04)

En Famille + 6 ans

durée : 1h15

Scolaire : 5/04

Tarifs :  réduit 8 euros / moins de 18 ans - étudiant 5.5 euros / plein 10 euros
Knup
La Compagnie d'A (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

ven 5 avr à 19h30

Réservation 05.61.73.00.48.