Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme / L’Éco-Quartier du Midi

L’Éco-Quartier du Midi

L'Éco-Quartier du Midi

Dès l’arrivée du métro en juin 2007 à Ramonville, la commune a souhaité tirer parti de la situation exceptionnelle du site à proximité immédiate du métro pour créer un nouveau quartier.

L’ambition de ce quartier dont la partie logement est maintenant achevée, est d’être un véritable lieu de vie, regroupant l’ensemble des fonctions urbaines avec la recherche de la mixité sociale et une forte exigence environnementale tout en offrant la meilleure qualité de vie, accessible à tous.

• Les travaux d’aménagement de l’Éco-quartier du Midi coordonnés par la SA Les Chalets ont débuté au 2e trimestre 2010.
  • Les premières livraisons sont intervenues à l’été 2011 pour les logements locatifs sociaux et la résidence étudiante et se sont poursuivis par la livraison de la résidence Côté Parc en fin d’année 2012.
    Au total, 406 logements - dont 40 % de logements sociaux, en accession sociale à la propriété, en accession directe ou étudiants gérés par le Crous - sont ainsi sortis de terre.

La salle de quartier a été inaugurée en juin 2012. La crèche, qui accueille 27 enfants, a ouvert ses portes fin août 2013.

Un ensemble composé de de locaux commerciaux (réalisés) et de bureaux (2017) complète le programme d’aménagement de cet éco-quartier.

- Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 05 67 22 30 40.

- Lire l’article du Moniteur du 15 juin 2012 sur l’écoquartier du Midi

Contenu de la rubrique