Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

L’Europe vient à votre rencontre à Ramonville sur le canal du Midi

L'Europe vient à votre rencontre à Ramonville sur le canal du Midi

Le projet "A la Découverte de l’Europe au fil de l’eau en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée" débarque le vendredi 15 septembre à 14 h à Ramonville. La Maison de l’Europe de Toulouse Occitanie - Centre d’Information Europe Direct animera cette escale sur la péniche Didascalie, place du Canal jusqu’à 17 h 30 sur la thématique du tourisme.

Que représente concrètement la politique européenne en matière de tourisme pour les citoyens (droits des passagers - numéros d’urgence - carte européenne d’assurance maladie - fin des frais d’itinérances - etc) ?

Venez vous informer sur les réalisations concrètes de l’Europe pour les citoyens, sur les soutiens financiers aux projets régionaux et échanger sur le futur de l’Europe.

Ce projet, porté par l’Agence de Développement Rural Europe et Territoire (ADRET) - Centre d’Information Europe Direct Pyrénées Languedoc Roussillon est financé par l’Union européenne et la région Occitanie.

A travers un itinéraire de sept escales avec une embarcation sur la région Occitanie, il a pour objectifs d’amplifier la communication sur les apports concrets de la construction européenne au niveau régional, d’informer sur les politiques de l’UE et de stimuler le débat local sur l’avenir de l’Europe.

- Télécharger le programme

Pour plus d’informations :

—

• L’Europe vient à votre rencontre à Ramonville sur le canal du Midi - PDF - 707.7 ko

Publié le 8 septembre 2017, mis a jour le 18 septembre 2017