Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Ecogestes

Jardiner autrement  !

Jardiner autrement !

Il n’y a pas de petits gestes quand on est 12 000 à les faire…

Avec le printemps et l’été viennent les “mauvaises” herbes et les insectes de toutes sortes. Pourtant, avant de débroussailler ou de faire appel aux produits chimiques, réfléchissez  : votre jardin est un refuge pour la faune et la flore des milieux urbains.

Vous avez la possibilité de protéger cette biodiversité et de réduire votre impact sur l’environnement  :

• en installant un composteur  ; vous pourrez ainsi produire votre propre fertilisant naturel ; pour vous procurer votre composteur, contactez le Sicoval au 0 805 400 605  ;
  • en laissant un coin de jardin au naturel ou en l’aménageant pour la biodiversité (nichoir, mangeoires, abris, haie, etc.).

Vous retrouverez tous les conseils utiles sur les sites www.jardiner-autrement.fr et www.jardinsdenoe.org ainsi que sur le site de l’association DIRE www.dire-environnement.org et lors de ses animations à Ramonville.

Publié le 1er juin 2011, mis a jour le 6 août 2015