Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Ecogestes

Stop pub

Il n’y a pas de petits gestes quand on est 12 000 à les faire…

Chaque année, 850 000 tonnes de courriers non adressés atterrissent dans les boîtes aux lettres des Français, souvent remplies par des prospectus, des publicités ou des journaux gratuits… soit en moyenne chaque année 31 kg par foyer.

Pour ceux qui ne les lisent pas et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés.

Un autocollant « Stop pub » est disponible sur simple demande à l’accueil de la mairie.

Il mentionne le souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités (le VAR, Sicoval info, Canal 31, Midi-Pyrénées info...).

Publié le 27 avril 2011, mis a jour le 6 août 2015