Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Ecogestes

Faire ses produits d’entretien soi-même

Faire ses produits d'entretien soi-même

Il n’y a pas de petits gestes quand on est 12 000 à les faire…

Selon une étude de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS), les émanations des produits ménagers que nous utilisons au quotidien seraient nocives voir dangereuses pour la santé.

Au-delà des nettoyants éco-labellisés, le ménage au naturel, écolo et pas cher, revient en force !

Pour préserver votre santé et l’environnement, il existe de nombreuses recettes à base de produits naturels et des astuces alternatives aux produits d’entretien du commerce, pour faire briller votre maison du sol au plafond. De nombreux sites Internet donnent des conseils et des recettes à base de vinaigre blanc, de citron, de savon de Marseille, de sel, etc., pour fabriquer vous-même, et souvent à moindre coût, des substituts pour faire briller les plaques de cuisson, blanchir le linge, ou enlever une tache de gras sur un canapé.
Ces produits, vous les avez probablement déjà dans votre placard, il ne vous reste plus qu’à parcourir toutes les astuces du net pour les redécouvrir et les employer.

Publié le 27 février 2014, mis a jour le 6 août 2015