Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme / Eco-quartier Floralies-Maragon

L’éco-quartier Maragon-Floralies prend vie

L'éco-quartier Maragon-Floralies prend vie

Avec l’arrivée des nouveaux habitants, c’est la vie qui s’installe progressivement dans le nouvel éco-quartier.

Depuis décembre 2014, les nouveaux résidents du quartier Maragon-Floralies s’installent progressivement, au fur et à mesure des livraisons des logements. Fin juin, 290 logements seront ainsi sortis de terre. Après la chaufferie bois, première en Midi-Pyrénées, c’est une nouvelle salle de quartier qui vient d’être livrée.

Cette première phase du projet sera inaugurée le 5 juin prochain, en présence de Sylvie Pinel, ministre du Logement et de l’Égalité des territoires et de tous les partenaires du projet.

Les habitants profiteront également d’un moment de convivialité et d’animations organisé en fin de journée pour favoriser les rencontres et les échanges entre voisins.

La seconde phase du projet prévoit la construction de 110 logements à l’horizon 2017-2018, en lieu et place des anciens logements des Floralies dont la démolition est prévue à partir de 2016.

À chaque bâtiment son espèce protégée

Chaque bâtiment a été baptisé par le nom de l’une des espèces protégées recensées dans le périmètre du projet lors de l’étude d’impact.

• Le Rossignol Philomèle (bât. A1)
  • L’Écureuil roux (bât. A2)
  • Le Loriot d’Europe (bât. B)
  • Le Pic épeiche (bât. C)