Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

LA LECON DU MONTREUR

Cie du Montreur (Rhône-Alpes)

LA LECON DU MONTREUR

Conseillé à partir de 5 ans

Ce spectacle est accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo qui devient annuel (du 20 au 25 novembre 2007). Une occasion de s’immerger dans l’effervescence créative de la marionnette contemporaine internationale.
Programme complet : www.marionnettissimo.com

Durée : 30 mn

Le montreur propose une leçon de manipulation de marionnettes selon les principes qu’il a lui-même élaborés et qu’il intitule « marionnettique intuitive et manipulation instinctive ».

Cet atelier ouvert à tous, se déroule en public, est pédagogiquement indéfendable et n’a strictement rien à voir avec un atelier de loisirs créatifs !

Et c’est parti pour une leçon magistrale de marionnettes conduite par le montreur ! En trente minutes chrono, les apprentis découvrent l’entrechat à doigts, un bestiaire manuel et comment prêter la vie avec le cœur… En prime, un spectacle avec 120 marionnettes vient clore en beauté cette leçon pleine d’humour et de tendresse.


Jeu/construction/manipulation : Louis-Do-Bazin
Photo : Raphaël Boussarié


Consultez le site site de la compagnie pour en savoir plus.

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 11 avril 2009

Haut de page Retour haut de page
Partager :