LA VIEILLE ET LA BETE

théâtre au centre culturel vendredi 27 avril à 20h30

Sur une petite estrade inclinée, Ilka Schönbein pèle une pomme, impassible, pendant que le public s’installe. Parallèlement, Alexandra Lupidi en Madame Loyale louftingue, nous invite à « allumer l’étincelle de notre fantaisie » avant que le noir ne se fasse.
La marionnettiste se transforme alors en une petite ballerine au tutu fané qui rêve de devenir une grande ballerine, et la magie commence. Car Ilka Schönbein ne manipule pas une marionnette comme on pourrait l’imaginer, elle fait corps avec son personnage, ses gestes sont l’âme de la marionnette et l’on se perd parfois, ne sachant plus à qui appartient une jambe ou quel visage est le vrai......

Un spectacle rare, d’une beauté et d’une intelligence sans faille, qui parle de la mort comme d’une vieille copine sans gêne qui s’invite à dîner !

Avec : Ilka Schönbein (comédienne), Alexandra Lupidi (musicienne)

Production : Les Métamorphoses Singulières, Le Grand Parquet et Theater Meschugge. Coproduction : Théâtre de Vidy-Lausanne, La Grande Ourse, Scène Conventionnée pour les jeunes publics – Villeneuve lès Maguelonne, l’Arche, Scène Conventionnée pour le jeune public – Scène jeunes publics du Doubs et Centre Culturel Pablo Picasso, Festival Momix, Créa, Arcadi. Avec le soutien de l’Institut International de la marionnette de Charleville Mézière, la Ville de Paris, de la DRAC Ile de France, de la Région Ile de France et la Mairie du 18°.

Crédit photo : Mario Del Curto

Vous aimez ? Partagez !
De et par Ilka Schönbein
34. LA VIEILLE ET LA BETE
ven 27 avr à 20h30
Pas de pré-réservation en ligne possible pour ce spectacle (Tél : 05.61.73.00.48).
+ 11 ans
Durée : 1h30