Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2005-2006

LA ZARZUELA Y SU DANSA

** Vous consultez actuellement un article archivé **

par le Groupe Lyrique Espagnol de Madrid

LA ZARZUELA Y SU DANSA

théâtre populaire espagnol

Un spectacle de grande qualité réunissant avec subtilité chants et danses populaires espagnols.

20h30 - tarifs : 38 € / 30 € / 15 €

ORGANISÉ PAR LE CLUB DE LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES

Les origines de la Zarzuela remontent au XVII. Les « Fiestas de Zarzuela » étaient alors une sorte de spectacle où le mot l’emportait sur la musique. C’est au XIX que cette forme théâtrale connaît son apogée à Madrid avec l’élargissement au public bourgeois.

Souvent assimilé à l’Opéra Comique français car elle alterne parties chantées et parlées, elle s’en distingue par la récurrence des rythmes de danses et des airs populaires espagnoles.

Aujourd’hui la Zarzuela est un miroir aux différents reflets, qui cherche à divertir l’esprit, à accrocher l’oreille avec un bel canto triomphant sous les voix des plus grands : Monserrat Caballé, Placido Domingo, José Carreras....

Il faut un brio particulier, un chic, une grâce qui la placent hors de toute vulgarité.

Billets disponibles en pré-vente dès le 5 décembre 2005 au centre culturel ou auprès de l’association (tél : 05 61 73 20 44) au tarif préférentiel de 30 € par personne pour toute réservation avant le 20 janvier 2006.
Au délà de cette date, tarif normal : 38 €, tarif moins de 18 ans : 15 €.

Publié le 1er décembre 2005, mis a jour le 24 juin 2011