Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

LE DEJEUNER DE LA PETITE OGRESSE

Compagnie Portes Sud (Languedoc-Roussillon) - D’après Anaïs Vaugelade (Ecole des Loisirs)

LE DEJEUNER DE LA PETITE OGRESSE

Conseillé à partir de 4 ans

Durée : 40 mn

Une petite ogresse, aux cheveux en bataille, les pieds nus, vit seule dans un château gris, où tout est trop haut ou trop grand pour elle.

Pour survivre, il lui faut capturer un enfant par semaine, qu’elle déguste le dimanche.

Chaque mercredi, munie d’une corde et d’une cage, elle part en chasse, tendant son piège aux enfants trop bêtes. Mais ce mercredi là, elle tombe sur un petit garçon bien différent, qui se laisse emprisonner sans résistance, sans cris, ni pleurs… Alors tel est pris qui croyait prendre ?

Chorégraphie : Laurence Wagner Graphisme atelier sous-marin

Partenaires : Théâtre Na Loba de Pennautier, Théâtre de la Grande Ourse de Villeneuve les Maguelone, Réseau en scène Languedoc Roussillon, DRAC Languedo Roussillon, Conseil Général de l’Aude, Ville de Pennautier

Consultez le site site de la compagnie pour en savoir plus.

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 12 avril 2009