logo_cc

LE JOUR DE LA FABRICATION DES YEUX

CIE POUR AINSI DIRE (Île de France)

vendredi 16 janvier à 19h30
Réservation 05.61.73.00.48.

Théâtre
à partir de 7 ans
Durée : 1h
Scolaires :16/01

Mentions obligatoires
Avec : Sandrine Bestel, Sophie Grandjean, Raphaël Hornung Artiste plasticien : Estefania Penafiel Loaiza Lumières : Kelig le Bars Costumes : Magali Murbach Musique : Catherine Pavet Construction : Pierre-Henry Fertin et Nicolas Giraud Avec la participation de l’équipe technique du Théâtre des Bergeries Coproduction : Cie Pour Ainsi Dire, Théâtre des Bergeries (Noisy-le-sec), Fontenay en scènes (Fontenay-sous-bois) En partenariat avec « La Galerie », centre d’art contemporain de Noisy le sec La Compagnie Pour Ainsi Dire reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, Ministère de la culture et de la communication, et du Conseil Général du Val-de-Marne. Le Théâtre Paul Eluard de Choisy-le-Roi est partenaire de la Compagnie de 2012 à 2014.

LE JOUR DE LA FABRICATION DES YEUX

3 petites formes à partir de trois contes de Philippe Dorin « Légo », « A vue d’oeil », et « A la hauteur ». Avec le soutien de l’ONDA (office national de diffusion artistique).
Un conte, un comédien, un matériau plastique : voici le parti pris de ces trois petites formes imaginées par la compagnie Pour Ainsi Dire. Une petite fille qui voudrait tant que son père la porte, un enfant qui doit garder une vieille tante, une mère qui s’étonne de voir naître son enfant sans yeux, tels sont les sujets de ces trois histoires, où le monde des enfants et celui des adultes se côtoient en se disant à peine bonjour... Toutes sont des fables qui mettent en scène des personnages de tous les jours mais de manière très décalée. Comme tout ce qu’écrit Philippe Dorin, c’est drôle et poignant en même temps.
Le Centre Culturel de Ramonville et le TNT invitent en partenariat la compagnie Pour Ainsi Dire afin de mettre en avant les écritures dramatiques jeune public. Vendredi 23 et samedi 24 janvier 2015 - « Sœur je ne sais pas quoi frère » TNT (Théâtre National de Toulouse)