LE SYNDROME DE L'EXILE

Vendredi 2 mars à 20h30, le centre culturel propose un spectacle de danse hip hop/théâtre.

Avec sa deuxième création, Babacar Cissé, danseur remarqué de la jeune scène bordelaise hip hop, interprète pour les compagnies Hervieu-Montalvo et Hors-Série, a choisi le thème de l’exil pour parler du mystère de notre identité profonde.

Ce Syndrome de l’exilé, offre l’opportunité de rapidement constater qu’il n’y a pas un mais des exils ; des voyages parfois forcés, parfois choisis, parfois géographiques et physiques mais le plus souvent intérieurs et spirituels.

Dans ce solo chorégraphique, « Bouba » voyage au travers de ces différents exils. Pourquoi rester, pourquoi partir ? Quelle est cette destination, physique ou psychique, que l’on rejoint par obligation, par espoir, par rêve ? Quels seront les chemins providentiels ou difficiles qu’il nous faudra emprunter ?

Entre poésie et réalisme, il y danse la solitude, l’espoir, la lutte, l’abnégation, l’apaisement…

Avec : Babacar Cissé « Bouba » (chorégraphie, mise en scène et interprétation), Tayeb Benamara et Guillaume ChanTon (assistants chorégraphes)

Co-production : CCN de la Rochelle/Kader Attou, IADU(Initiative d’Artiste en Danse Urbaine), OARA, IDDAC, Centre Culturel de Limoges, La mégisserie Saint-Junien. Soutiens : CDC le cuvier Artigues près Bordeaux, Pôle culturel év@sion d’Ambarès, Espace Mouneyra.

Vous aimez ? Partagez !
Compagnie Les Associés Crew - Babacar Cissé (Aquitaine)
site de la compagnie
Danse Contemporaine
24. LE SYNDROME DE L'EXILE
ven 2 mar à 20h30
Pas de pré-réservation en ligne possible pour ce spectacle (Tél : 05.61.73.00.48).
+ 12 ans
Tarifs :  réduit 8 euros / moins de 18 ans 5.5 euros / plein 10 euros
Et si vous vous laissiez tenter par
GRAND LARGE
LE PETIT CHAPERON ROUGE
UNE ETOILE JAUNE