Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2004-2005

LES PALMES DE M. SCHULTZ

** Vous consultez actuellement un article archivé **

LES PALMES DE M. SCHULTZ

théâtre amateur , organisé par l’association ARTO

Soirée théâtre amateur : "LES PALMES DE M. SCHULTZ"

Vendredi 22 octobre à 20h30

par la troupe de l’atelier théâtre de Mauvezin

Laissez vous emporter par cette pièce dans l’univers du monde scientifique de Pierre et Marie Curie : le génie, l’enthousiasme, l’humour, les bicyclettes, les enfants ... et les coupures de charbon provoquées par le directeur de l’Ecole dont le seul objectif est de recevoir ses Palmes ...

Tenter de rendre plus proche, plus explicite, la nature du combat scientifique est l’un des défis que relève cette pièce. Même si les époux Curie n’ont jamais eu cette dimension burlesque, le cadre historique auquel il est fait référence est authentique, les faits scientifiques fondamentaux sont exacts. Cette comédie, tout en vous faisant passer une excellente soirée, vous fera revivre les grandes découvertes de ce couple de légende.

dans le cadre de la fête de la science

TARIF UNIQUE 5 €

Renseignements : 05.61.73.00.48