Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

LETTRES D’AMOUR DE 0 A 10

d’après le roman de Susie Morgenstern (Editeur Ecole de Loisirs) par la compagnie l’Artifice (Bourgogne)

LETTRES D'AMOUR DE 0 A 10

Théâtre conseillé à partir de 8 ans.

Molière 2005 du spectacle Jeune Public

Lettre d’amour de 0 à 10 c’est la rencontre de Victoire et d’Ernest, deux enfants que tout oppose. : Ernest, fils unique qui vit seul avec sa grand-mère, dont la vie n’est qu’ennui qui dure depuis dix ans.

Ennui rythmé par l’école, le goûter, les devoirs et la soupe du soir. Et Victoire qui mène une vie pleine d’euphorie au milieu de ses treize frères. Son arrivée à l’école bouleverse la monotonie de la vie d’Ernest, par la liberté et la joie de vivre qui la caractérisent.

Le roman de Susie Morgensten raconte, intimement, l’heureuse métamorphose d’Ernest, confronté à ces questions trop grandes pour lui. Pourquoi grandir ? Pour qui grandir ? Le spectacle de Christian Duchange nous place dans un théâtre de récit où les deux comédiens /conteurs s’approprient les émotions des héros dont ils relatent les aventures à la troisième personne… et construisent un moment théâtral de toute beauté.

Mise en scène : Christian Duchange

Avec Anne Cuisenier et Bernard Daisey

Photo : Michel Ferchaud

Partenaires : DRAC, Région Bourgogne, Ville de Dijon, Rectorat et Conseil Général de la Côte d’Or.

Consultez le site site de la compagnie pour en savoir plus.

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 11 avril 2009