Accueil
La saison
Les ateliers
Sous un titre volontairement provocateur, un spectacle qui pose les questions universelles sur les relations inter-générationnelles.

Ça veut dire quoi « vieux » ? C’est en substance la question que se sont posées Alice Fahrenkrug et Cécile Delhommeau. Et c’est en vraies sociologues que les deux jeunes artistes, qui se sont rencontrées par l’univers du conte, ont écrit leur spectacle à partir d’une observation in vivo dans des hopitaux et des maisons de retraite. De fait, La Conserverie des Vieux, pose les questions universelles des relations avec la famille, le personnel soignant, dans un souci du détail et une véracité confondante. Tantôt sur le mode de la confession intime, tantôt dans l’incarnation de personnages inspirés de leur collecte, les comédiennes touchent par la simplicité et la sincérité de leur jeu tout en nuances. A l’heure où les discours ambiants décrivent les foyers pour aînés comme de déplorables mouroirs, un spectacle assurément nécessaire qui tord le cou au sensationnalisme médiatique.

Ecriture et jeu : Alice Fahrenkrug et Cécile Delhommeau / Mise en boîte : Bénédicte Chevallereau / Complicités artistiques : Pépito Matéo, Christophe Châtelain (Pudding Théâtre), Olivier Letellier Coproductions & soutiens : Association des Arts de la Parole, Festival Chahuts (Bordeaux), Le Garage Moderne (Bordeaux), Service Culturel de la Teste-de-Buch, Association du Festival du Conte du Château d’Oléron, Festival l’Echappée Belle (Blanquefort)

Avec le soutien de l’OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine)

Théâtre

Tout Public + 12 ans

durée : 1h15

Tarifs :  réduit 8 euros / moins de 18 ans - étudiant 5.5 euros / plein 10 euros
La Conserverie de Vieux
Cie La Grosse Situation (Aquitaine)

ven 1er fév de 20h30 à 21h30

Réservation 05.61.73.00.48.