Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2006-2007

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

La guerre de Klamm

** Vous consultez actuellement un article archivé **

D’après Kaï Hensel - Par la Compagnie Théâtr’action (Aquitaine)

La guerre de Klamm

Théâtre conseillé à partir de 15 ans

20h30 - Durée : 1h15

Nous sommes dans une salle de classe. Face à nous un professeur du nom de Klamm tente de faire cours devant une assemblée muette. En effet, ses élèves de terminale lui ont déclaré la guerre depuis le suicide de leur camarade Sascha, à qui Klamm a refusé un point supplémentaire au baccalauréat.

Homme de savoir et de convictions, Klamm refuse tout d’abord de rentrer en conflit avec sa classe. Puis il est contraint de réagir face au mutisme de ses élèves.

Entre absurdité et vérité, la pièce magnifiquement interprétée, bascule dans le tragi-comique, le grotesque voire la folie. Elle invite le public à s’interroger sur les contraintes idéologiques et sociales, sur les rapports de force qui règnent dans les écoles et pose les questions existentielles de la liberté, du pouvoir, de l’arbitraire et de la responsabilité.


Mise en scèneet traduction : Jürgen Genuit
Interprète : Cyril Graux
Co-production : Odyssée, Scène conventionnée de Périgueux Avec le soutien de : Ville de Bordeaux, Conseil Général de Gironde, Conseil Régional et DRAC Aquitain

Publié le 5 septembre 2006, mis a jour le 9 avril 2009

Haut de page Retour haut de page
Partager :