Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Ludothèque de Regards

La ludothèque ouvre après l’école !

La ludothèque ouvre après l'école !

Afin de permettre aux enfants scolarisés d’en profiter, la ludothèque est désormais ouverte le mardi après l’école ainsi que le mercredi après-midi jusqu’à 18 h.

La ludothèque de Regards, accessible aux personnes avec handicap, accueille bébés, enfants, ados*, adultes, seniors, structures, associations. Les assistantes maternelles sont accueillies les mardis et jeudis matin (inscr/trimestre).

• mardi  : 9 h 30 - 12 h et 17 h - 18 h 30 (nouveau)
  • mercredi  : 9 h 30 - 12 h et 15 h -18 h (créneau prolongé)
  • jeudi  : 9 h 30 - 12 h et 14 h - 17 h (après-midi : prêt de jeu uniquement)
  • samedi  : 10 h - 13 h

Elle propose :

• plus de 700 jeux : 2 jeux prêtés pour pour 3 semaines ;
  • des soirées jeux mensuelles ;
  • des après-midi jeux intergénérationnels pendant les vacances scolaires avec Couleurs & Rencontres ;
  • des animations et événements autour du jeu (Fête du Jeu, Extras de Mars, animations ponctuelles dans les quartiers).

Odile et Sylvère, ludothécaires, sont disponibles pour vous guider et vous conseiller

Information et activités

Publié le 2 novembre 2016, mis a jour le 2 décembre 2016