Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Travaux et entretien du patrimoine

La rue Baudelaire et l’impasse Rimbaud rénovées

La rue Baudelaire et l'impasse Rimbaud rénovées

La rénovation de ces deux voies fait partie du programme de travaux entrepris par la commune et ses partenaires afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Conformément au planning d’exécution, cette rénovation, commencée en 2015, vient de s’achever avec :

• la réfection des trottoirs, de la chaussée et de la signalisation ;
  • l’enfouissement des réseaux aériens basse tension, de l’éclairage public et des télécommunications ;
  • le remplacement des réseaux d’adduction d’eau potable ;
  • la mise aux normes des réseaux d’assainissement, des eaux usées et des eaux pluviales.

Avec des trottoirs de 1,50 m et une chaussée de 7 m de largeur, la rénovation de ces rues a permis de créer un stationnement en chicane pour réduire la vitesse de circulation, notamment dans le sens descendant.

La création des 54 places de parking devrait éviter le stationnement sur trottoirs. La pose de mobilier anti-stationnement sera envisagée si nécessaire.

L’installation de bancs, l’aménagement des îlots d’espaces verts et le fleurissement viendront compléter cette belle rénovation.

COÛT DE L’OPÉRATION
1 950 000 € (hors réseau gaz)
45 % financés par la commune

Les travaux de signalisation sont en cours