Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseil des jeunes

Le CoJ s’ouvre aux 11-15 ans

Le CoJ s'ouvre aux 11-15 ans

Le conseil des Jeunes de Ramonville rassemble 6 à 12 jeunes, habitant ou internes à Ramonville.

L’objectif de ce dispositif est de réunir un groupe de jeunes pour les initier au fonctionnement de la commune et développer avec eux des projets à vocation citoyenne.

Accompagnés d’une animatrice, les jeunes font part de leurs envies et besoins pour mettre en place des projets qui les concernent. Les projets sont fixés à l’année à leur initiative ou celle du conseil municipal.

Les jeunes élu-e-s peuvent aborder différents sujets avec les élu-e-s adultes et participer à la définition des politiques qui les concernent.

Le CoJ s’ouvre aux 11-15 ans
Cette année, les animatrices passeront dans les écoles de Ramonville, les collèges André-Malraux et Jean-Lagarde, et animeront des réunions d’information dans les ateliers culturels de la ville.
Habiter ou être interne à Ramonville et avoir envie de participer à la vie locale sont les autres prérequis pour postuler et faire partie de l’aventure.

Publié le 4 mai 2017, mis a jour le 16 juin 2017