Accueil
La saison
Les ateliers
"Le Sacre" dégomme à grands coups de poupées de chiffons les vies bien tranquilles des princesses de contes de fées.

Dans la pénombre, une princesse tout de blanc vêtue, fait les cent pas au son du tic-tac d’une pendule. L’univers est étrange, empruntant au fantastique et au merveilleux. Christine Le Berre, seule sur scène, se moque gentiment des princesses, de leurs belles robes, de leurs longs cheveux qu’elles coiffent inlassablement... Les princesses sont moins lisses, ont du caractère, voire sont carrément décalées, n’hésitant pas à finir les fonds de verres ou à piquer des sous dans la caisse...

Christine le Berre, avec cette pièce sans parole, a plus envie de s’adresser au petit enfant en chacun de nous et donc à l’inconscient universel qui porte tous les symboles et les mythes ancestraux.

Conception et interprétation : Christine Le Berre / Assistant : Didier Martin / Bande son : Dofo / Création lumières : Didier Martin / Décors : Didier Martin et Alexandre Musset / Horlogerie : Jean-Luc Martin, artisan horloger à Rennes. Coproduction : Festival Marmaille de Rennes / Avec le soutien de : SN La Rose des vents à Villeneuve d’Ascq, l’Agora de Billère ( Pau), Pessac en scène (Pessac), Festival Momix (Kingersheim), la MJC Palente de Besançon, Collectif Danse Rennes Métropole (Le Garage) de Rennes / Aide à la résidence DRAC Bretagne. La cie hop ! hop ! hop ! est subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne, le Département d’Ille et Vilaine et la Ville de Rennes.

Théâtre d’objets

En Famille + 8 ans

durée : 50 min

Scolaire : 15/02

Tarifs :  réduit 8 euros / moins de 18 ans - étudiant 5.5 euros / plein 10 euros
Le Sacre
Cie hop ! hop ! hop ! (Bretagne)

ven 15 fév à 19h30

Réservation 05.61.73.00.48.