Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / L’intercommunalité

Le compostage en immeuble, c’est possible !

Le compostage en immeuble, c'est possible !

Nos poubelles grises coûtent de plus en plus cher. Après le tri des emballages, le compostage est un nouvel enjeu au plan national.

Déjà adopté par 31 % des pavillons du territoire du Sicoval, les habitants des immeubles (1/3 de la population du territoire) pourront désormais composter en bas de chez eux.

Après avoir équipé de composteurs le secteur pavillonnaire, le Sicoval souhaite faire passer l’idée que l’on peut faire du compostage au pied des immeubles.

Huit résidences sur le territoire seront ainsi équipées de composteurs collectifs par les services du Sicoval qui formeront et accompagneront également les utilisateurs jusqu’à la première récolte de compost.

Après la résidence du Lauragais à Ramonville-Saint-Agne, c’est la résidence Le domaine de la Chêneraie qui bénéfi cie depuis le 10 décembre de ce dispositif mené dans le cadre la politique de prévention des déchets du Sicoval.

Trois composteurs en bois ont ainsi été installés : un bac pour les déchets organiques, un bac à matière sèche (broyage de bois, feuilles) et un bac de maturation. Actuellement, ce sont les habitants d’une vingtaine de logements qui les utiliseront pour fabriquer du compost.

Publié le 20 décembre 2011, mis a jour le 8 janvier 2015