Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Qualité du cadre de vie

Le frelon asiatique pris au piège

De part son caractère invasif et nuisible, un arrêté ministériel datant de décembre 2012 à classé le frelon asiatique ou à pattes jaunes dans la liste des « dangers sanitaires de deuxième catégorie pour l’abeille domestique Apis mellifera sur tout le territoire français. »

Piégez les frelons asiatiques avant qu’ils nidifient

En Juillet, procédez à la destruction des nids
Juillet est la période de production des larves par les femelles fondatrices. Les nids de frelons asiatiques ne sont pas encore trop gros et donc plus faciles à détruire.

La première quinzaine de juillet est ainsi le moment le plus propice pour procéder à la destruction des nids observés.

- Télécharger la liste de professionnels signataires de la charte des bonnes pratiques pour la destruction des nids
- FREDON Midi-Pyrénées

Publié le 24 juin 2016, mis a jour le 24 mars 2017