Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2006-2007

Le journal de grosse patate

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Petit Bois Compagnie (Midi-Pyrénées)

Le journal de grosse patate

Théâtre conseillé à partir de 7 ans

19h - durée : 55mn

Grosse Patate, c’est le surnom qu’on lui donne, et çà parle tout seul. « C’est très embêtant d’aimer manger, parce que même en se cachant, çà finit toujours par se voir ».

Grosse Patate rend compte dans son journal intime de toute une année scolaire, une année d’école et de vacances, une année de classe et de cour de récré. Une année de questions en attente de réponses sur soi, sur les autres, sur la vie.

Ce texte sensible, dans une langue drôle et inventive, nous demande de donner la parole à l’enfance, à une enfant. A mi-chemin entre le journal intime et le récit d’émotions, l’auteur porte un regard tendre sur la cruauté de l’enfance.

Mise en scène : Jean-Jacques Mateu
Interprètes : Bilbo et Jean-Jacques Mateu