Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Les différents services / Pôle accueil et relation citoyenne

Le paiement en ligne de l’Espace Famille : un vrai plus !

Le paiement en ligne de l'Espace Famille : un vrai plus !

Après deux mois et demi de fonctionnement, l’espace Famille a déjà conquis un bon nombre de familles ramonvilloises pour effectuer des démarches en ligne, et notamment payer leurs factures en ligne.

Ouvert depuis le 17 octobre dernier, l’espace Famille permet aux familles de réaliser différentes démarches en ligne et de disposer de multiples informations concernant la vie scolaire et périscolaire (Alaé), la restauration scolaire mais également les ateliers d’enseignements artistiques de l’école de musique et du centre culturel.

Près de 900 familles disposent désormais d’un compte personnel sur l’espace Famille, accessible avec un mot de passe et un identifi ant qui leur a préalablement été transmis par courrier et qu’elles peuvent également retrouver chaque mois sur leur facture.

Activé dès l’ouverture de cet espace, le service de paiement en ligne des factures pour la restauration scolaire et l’Alaé connaît déjà un franc succès, 250 familles l’ayant déjà utilisé.

Parmi elles, quatre-vingt trois ont également choisi d’adhérer à la facture en ligne : l’envoi de la facture papier est substitué par un envoi par courriel d’un exemplaire de la facture, en pièce jointe. Connectez- vous sur l’espace Famille pour régler directement vos factures et adhérez à la facture en ligne ! Accessible 7j/7 et 24h/24 depuis le site Internet de la ville www.mairie-ramonville.fr.

LE CHIFFRE 27 % des familles ont réglé leurs factures à partir de l’espace Famille, soit 250 familles.

Publié le 29 janvier 2017, mis a jour le 30 janvier 2017