Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Coopération décentralisée

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Le projet de coopération avec Mellouleche se concrétise

Le projet de coopération avec Mellouleche se concrétise

Suite à la convention signée en février dernier entre Ramonville et la commune de Mellouleche en Tunisie (lire Var de mars 2016), l’action se concrétise avec le démarrage des travaux portant sur le développement des infrastructures d’eau et d’assainissement.

Lors de leur dernière visite il y a quelques jours en Tunisie, Christophe Lubac et Sébastien Rostan, en charge de la coopération décentralisée, ont pu se réjouir de l’avancement du projet. Tandis que la réalisation de blocs sanitaires dans les écoles est prévue pour les prochaines vacances scolaires à l’automne, les travaux de raccordement au réseau d’eau potable pour les habitations de Mellouleche ont déjà bien avancé.

Parallèlement, la subvention de 41 000 € récemment accordée par le ministère des Affaires étrangères pour la formation de techniciens tunisiens aux nouvelles techniques d’assainissement vient compléter le partenariat, dans une logique de co-développement. Ce nouveau volet de la coopération a d’ailleurs été présenté lors du Forum des autorités locales et régionales de la Méditerranée qui s’est tenu à Sousse, en Tunisie, les 22 et 23 septembre dernier.

Publié le 29 septembre 2016, mis a jour le 2 novembre 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :