Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Stratégie

Les enjeux de l’Agenda 21

Les enjeux de l'Agenda 21

Comment allons-nous, ensemble, concrètement, faire de Ramonville une ville durable ? Maintenant que nous savons où nous en sommes, décidons où nous allons.

Quand on doit faire un choix important, il faut en peser les enjeux. Les questionnaires, entretiens, statistiques compulsées, les avis pris auprès de vous, des agents, des associations, des conseils de quartier, des habitants, des entreprises, des élu(e)s… ont permis de les préciser : les voici.

Les choix d’objectifs concrets de cet agenda vont en découler.

Ensuite, ce sera de nouveau à vous de jouer : imaginer, partager, diriger même des actions concrètes pour le développement durable qui répondent aux enjeux de notre territoire. A vous de construire. Pas seulement aux élus ou aux services municipaux. Nous savons que pour réussir, il faut que chacun puisse apporter sa pierre aux actions de l’Agenda 21. Avec votre participation et le travail de tous et toutes, Ramonville passe de la phase de diagnostic à celle de la décision, du programme d’actions.

Lire la suite de l’article : télécharger la page 4 du Var de décembre 2009

Publié le 26 novembre 2009