Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Découvertes

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Parcs et loisirs - Les espaces verts privilégiés

Parcs et loisirs - Les espaces verts privilégiés

Entre espaces verts, aires de jeux, infrastructures sportives et culturelles, petits et grands pourront profiter de toutes les activités proposées dans la commune.

La commune de Ramonville bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. Les espaces verts recouvrent près de 15 % du territoire de la commune - équilibrent la ville où ils sont le lieu de la vie.

Depuis le 6 février 2015, la commune est labellisée au niveau 1 de la Charte d’entretien des espaces publics.
Les coteaux de Ramonville constituent un espace végétalisé de nature et de loisirs très étendu et au relief prononcé. Sur le futur parc de loisirs des Crêtes, des équipements sportifs, un théâtre de verdure et des jardins familiaux doivent être aménagés sur 7 hectares.
La ferme et le parc de Cinquante, à l’est du Canal du Midi, représentent un ensemble de 28 hectares de prairie et d’espaces verts aménagés. Le site de cette ancienne métairie qui abrite les serres municipales, une ferme pédagogique et 50 jardins familiaux, est un véritable poumon vert au cœur de la commune aménagé pour la détente et les activités de loisirs (aire de jeux, aire de pique-nique, piste de bicross, piste de skate...).

Quelques chiffres :

  • environ 40 hectares d’espaces verts entretenus dont 18 à l’espace de Cinquante ;
  • 54 jardins familiaux ;
  • 11 zones aménagées pour les enfants Localisation ;
  • superficie des terrains de sport gazonnés : 4 hectares.

Publié le 27 septembre 2016, mis a jour le 20 octobre 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :