Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Ecogestes / Les outils à votre disposition

Les outils à votre disposition

En plus des différentes rubriques de la page éco-gestes nous vous proposons ces quelques outils pour évaluer votre impact sur l’environnement.

• L’empreinte écologique
    Essentiellement basé sur notre consommation de ressources naturelles cet outils aborde tous les thèmes de notre mode de vie (habitation, transport, nourriture). Son bilan indique la surface qui nous est nécessaire pour vivre : combien de planète Terre faudrait-il si tout le monde vivait comme nous ?
    Testez votre empreinte carbonne sur le site d’Agir21
  • Suivi de vos consommations
    Bientôt ici à votre disposition un outil simple pour vous permettre de suivre vos consommations. Il donnera la possibilité de mieux appréhender vos dépenses en eau, en énergie, en carburant et d’évaluer votre production de déchets. Chaque foyer pourra se situer par rapport aux moyennes nationales et se fixer ses objectifs d’amélioration.