Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / École de Musique municipale

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Les spectacles des ateliers artistiques

Les spectacles des ateliers artistiques

Du 12 juin au 1er juillet retrouvez sur Ramonville des moments d’art et de convivialité.

ARTS PLASTIQUES
Exposition des ateliers d’art plastique
Au centre culturel à partir du 12 juin
Cette exposition présentera les travaux des élèves de l’atelier d’art plastique municipal, réalisés tout au long de l’année. Gravures non toxique, à l’aide d’encres hydrosolubles, peinture acrylique sur bois, techniques mixtes, ou bien encore art végétal, illustrations contemporaines, portraits à la manière des carnets de voyage, graphisme sur carte routière, street art, art abstrait au couteau, etc… tout un ensemble d’œuvres, inspirées par des artistes modernes et contemporains, réalisées par les enfants, les adolescents et les adultes lors des ateliers dirigés par Kolett Gérard.
Vernissage le mercredi 14 juin à 18h30.
Visite aux heures d’ouverture du centre culturel :

  • lundi et mardi de 14 h à 18 h ;
  • mercredi, jeudi et vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

THÉÂTRE ENFANTS ET ADOS
Le Monstre et Plan B
Au centre culturel mercredi 14 juin à 19 h 45
Spectacle ateliers théâtre enfants et ados, mis en scène par Sylvie Lagarde.

  • Le Monstre de Suzanne Lebeau
    Un conte impertinent à jouer comme s’il s’agissait d’une partition musicale. La mise en scène est chorale. Elle requiert une écoute d’une grande finesse aux enfants avec quelques écarts sauvages et espiègles. Une « légère » caricature convient aux contes, instruments contemporains et universels de réflexion...
  • Plan B
    Adeptes de défis et de conditions extrêmes, pratiquant les formes « cryptées », nous ne délivrons aucun décodeur avant le 14 juin !
    Cherchons public aventureux …

CIRQUE
Ça déménage !
Au centre culturel mercredi 21 juin à 19 h
Spectacle atelier cirque enfants, dirigé par Christelle Guilet
Ça bouge, dis donc ! Il faut faire vite, bientôt la maison va être démolie. Leur valise sous le bras, les petits en font le tour une dernière fois. Pétrifiés par la nouvelle, les lits se sont changés en planches de bois. Renversé de la sorte, le canapé fait une drôle de tête. Il n’est plus qu’un grand fil avec des sièges en bois sur le côté.
Les déménageurs croulent sous une pile de carton. Ils font des tours humaines, comme on fait et défait les pyramides de carton. Ils en sortent des balais et de la vaisselle qu’ils peuvent lancer en l’air ou tenir en équilibre. Comment vont-ils arriver à tout débarrasser quand il faut passer des obstacles et marcher sur la corde raide ? Pour les nouveaux arrivants, tout est à réinventer ! Mais c’est sans compter le matelas qui se met à bouger tout seul et à prendre forme humaine, les cartons qui gigotent et les envoient faire des cabriolent dans toute la maison. Le fauteuil s’est mis en boule. Même le canapé ne se laisse pas faire : il faut tenir en équilibre pour l’amadouer !
Entre équilibre et acrobaties, les déménageurs n’ont pas finir de nous surprendre.

DANSE
Langages
Au centre culturel mercredi 21 juin à 20 h 30
Un travail présenté par Alice Subias, Sophie Bouchet et leurs élèves "Quand tu veux quelque chose, tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ta légende personnelle" P.Coelho, L’alchimiste.
Un parcours initiatique autour du voyage, la quête personnelle, la rencontre...

THÉÂTRE ADULTES
L’opéra de quat’sous
Au centre culturel vendredi 23 juin à 20 h 30
Spectacle atelier théâtre adulte, mis en scène par Louise Cassagne.
Les figures populaires de voleurs aux grands cœurs sont nombreuses : bandits de grands chemins comme Robin des Bois, Mandrin, ou gentlemen cambrioleurs des grandes villes comme Rocambole, Arsène Lupin… et le gangster flamboyant Mackie Le Surineur. Dans l’Opéra de Quat’sous, Brecht s’amuse avec cette figure pour dénoncer les malversations des profiteurs en tous genres et donner la parole aux plus pauvres du peuple.

THÉÂTRE ADULTES
Public agité mais très beau
Au centre culturel mardi 27 juin à 20 h 30
Spectacle atelier théâtre adulte, mis en scène par Sylvie Lagarde
Le sujet du spectacle de cette année est théâtral. Réchauffer les corps et les voix, les sensations. Circuler dans un groupe en rassemblant des auteurs : Valère Novarina, Jacques Rebotier, Olivier Py, Peter Sellars et Wajdi Mouawad. Comment habiter les mots, silences, mouvements, questions ? Comment regarder le monde ?
On aimerait tant chorégraphier la pensée, la fragilité, la parole vive et éclairer le public.

Publié le 12 juin 2017, mis a jour le 16 juin 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :