Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Logement

Logement social : une antenne des Chalets à Ramonville

Logement social : une antenne des Chalets à Ramonville

Le groupe des Chalets, acteur majeur du logement social, a ouvert, le 22 mai dernier, une antenne à Ramonville pour plus de proximité avec ses locataires.

Le groupe des Chalets construit et gère des logements locatifs sociaux et des résidences en accession sociale à la propriété. Son but est de proposer une offre de logements diversifiée afin de mieux répondre aux besoins de la population et de contribuer à assurer un développement urbain équilibré.

UNE ÉQUIPE DE PROXIMITÉ...

À Ramonville, plus de 600 logements locatifs sont gérés par le groupe des Chalets, principalement sur la cité Rose et sur l’éco-quartier du Midi, mais aussi sur les coteaux nord et sud et au centre-ville. Avec la volonté d’apporter un service de proximité à ses locataires, le groupe a décidé d’ouvrir une antenne au coeur de l’éco-quartier du Midi afin de faciliter les relations de proximité et les interventions.

L’équipe, composée de 5 personnes (lire encadré ci-dessous), a pour mission d’accueillir les locataires de manière personnalisée lors de permanences, d’être à leur écoute et de répondre au mieux à leurs attentes.

… AU SERVICE DES LOCATAIRES

L’équipe de l’antenne est chargée d’assurer :
- le suivi de la relation locataire de la signature du contrat initial à l’état des lieux de sortie, réponse aux questions concernant leur contrat, accompagnement des difficultés ou des règlements des loyers, contacts avec les partenaires sociaux (notamment le CCAS de Ramonville) ;
- le suivi technique sur le terrain : veille à la qualité des services sur les résidences, gestion des demandes (entretien, éclairage, ramassage des ordures) et des travaux, informations auprès des habitants (rappel règlement), organisation de leur accueil, suivi des relations de voisinage en collaboration avec les partenaires sur le territoire (syndics locaux, etc.).

Un gérant vient renforcer ce dispositif pour les 2 résidences de l’éco-quartier du Midi à partir de novembre : sur place, il sera l’interlocuteur privilégié des locataires de ces résidences et un relai essentiel entre l’équipe de l’antenne des Chalets et les résidents.

Contact :
4 mail F.-Dolto – Éco-quartier du Midi
Tél. : 05 62 13 25 25 / 05 67 68 00 55
Antenne ouverte aux locataires des Chalets : mardi et jeudi de 14 h à 17 h
En dehors des heures d’ouverture : agence rive droite (lundi au vendredi 8 h 30 - 12 h et 13 h 30 - 17 h).

L’équipe des Châlets à Ramonville

- Laure Lembeye : responsable d’antenne
- Christian Rouquet : gestionnaire de patrimoine Sud est (secteur allant jusqu’à Revel, Villefranche-de-Lauragais)
- Alexandrine Stocker : chargée de clientèle