logo_cc

Lumière !

CIE CARRÉ BLANC

Premiers balbutiements d’un spectacle en cours de création.
Lumière ! veut apprivoiser et démystifier la peur du noir, cette angoisse ancrée dans notre imaginaire collectif que nous croyons innée. Ouvrant la pièce dans une intensité de danse, de musique et de lumière, Michèle Dhallu propose d’accompagner decrescendo les enfants vers l’obscurité, en explorant toutes les qualités de la lumière, et les invite progressivement à oublier leurs sens au profit de l’ouïe, pour se lover et se consacrer entièrement à l’écoute de la musique jazz. Pendant une semaine de résidence, la compagnie Carré Blanc commencera la toute première étape du travail de création de Lumière ! avec une nouvelle équipe artistique. C’est le moment de la rencontre entre auteures et interprètes, celui où les idées et envies fusent, où l’on expérimente. Les premiers pas d’un spectacle sont aussi enthousiasmants que les premiers pas d’un enfant et la compagnie souhaitera les partager avec vous et écouter vos retours.
AUTOUR DU SPECTACLE

  • Nous accueillons cette compagnie en résidence une semaine avant la représentation.
  • A l’issue de la présentation, sera le temps de la danse avec le Bal des petits petons, un temps à partager que l’on soit encore dans les bras de son parent ou déjà bien plus grand , ou encore parce que l’on est soi-même un « grand enfant ».

Site internet de la compagnie

Création 2017
Spectacle lumineux et musical
(étapes de travail)
Jeune public
de 1 à 3 ans
Durée : 30 min
Scolaires : 18/05
Tarif unique 4€

samedi 19 mai à 11h00
Pré-réserver

Mentions obligatoires
© DR
Chorégraphie : Michèle Dhallu Interprétation : Lydie Dupuy, musicienne, Léa Darrault & Stanislas Siwiorek, danseurs. Création musique : Lydie Dupuy Création lumière : Yves-Marie Corfa Scénographie : Distribution en cours Création Costumes : Distribution en cours
Production : Carré Blanc Cie.Coproduction : En cours. Accueil en résidences : Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, en cours. Carré Blanc Cie est conventionnée par le Conseil Régional Occitanie.