Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Actions de proximité / Médiation et « vivre ensemble »

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Médiation et « vivre ensemble »

Médiation et « vivre ensemble »

Dans le cadre de ses missions, le secteur Éducation Jeunesse peut être sollicité au sujet de situations susceptibles de poser problème dans la vie des quartiers.

Dans le cadre de ses missions, le secteur Éducation Jeunesse peut être sollicité au sujet de situations susceptibles de poser problème dans la vie des quartiers.

Nuisances diverses, dégradations, occupation de certains espaces, incivilités, etc., les problématiques repérées peuvent être diverses et concernent d’une manière générale les questions de cohabitation, de partage de l’espace public, de « vivre ensemble ».

L’intervention de l’équipe du pôle jeunesse se situe dans une dynamique de médiation visant dans un premier temps à rétablir la communication entre les différents groupes concernés, avec comme objectif de favoriser et d’accompagner la construction collective de solutions, la dimension collective étant l’une des seules garanties à l’effet durable de ce travail.

L’équipe de médiation s’appuie notamment sur les acquis du travail de rue mais aussi sur les liens tissés avec des partenaires locaux, associatifs ou institutionnels, éléments incontournables pour une bonne connaissance des contextes propres à chaque quartier.

Contact

Pôle jeunesse : 05 61 00 31 43

Contenu de la rubrique

Haut de page Retour haut de page
Partager :