Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseil des jeunes / Pour faire quoi ? / Actions 2015

Mets-toi dans la peau 2 l’autre : forum du CoJ contre les discriminations

Mets-toi dans la peau 2 l'autre : forum du CoJ contre les discriminations

Mercredi 10 juin, à 14 h, à la salle des Fêtes de Ramonville. Le conseil des jeunes (CoJ) organise son premier forum pour lutter contre les discriminations.

Réfléchir en s’amusant c’est l’objectif du forum Mets-toi dans la peau 2 l’autre.

- Télécharger le Flyer programme :

PDF - 4 Mo

Les yeux bandés, épluchez des fruits et déplacez-vous dans l’espace, avec l’Asei. Luttez contre le harcèlement avec Fil(le) en Récit. Posez vos questions sur les lois relatives au respect d’autrui à la brigade de prévention de la délinquance juvénile. Inscrivez votre message pour lutter contre les discriminations sur votre main et faites-vous prendre en photo par les animateurs du forum.

D’autres intervenants, jeux, ateliers, exposition, court-métrage et stands d’info vous attendent. Un goûter vous sera offert par la mairie.

Rencontre des jeunes du CoJ et du centre CIVAL-Lestrade

Les élus du CoJ sont allés à la rencontre des jeunes du CIVAL-Lestrade, établissement de l’Asei pour les déficients visuels et auditifs. Le temps d’une après-midi, ils ont pu échanger et partager un véritable moment de convivialité. Rencontre avec les éducateurs, visite des classes et des lieux de vie, participation à une séance sportive et enfin un goûter tout spécialement préparé par les jeunes du CIVAL-Lestrade.

Une expérience enrichissante pour les élus du CoJ qui ont pu se mettre dans la peau des jeunes du CIVAL-Lestrade  !

Rens.  : secteur Éducation Jeunesse Place Charles-de-Gaulle - Annexe 2 - Tél.  : 05 61 00 32 16 Inscriptions des groupes  : hugo.maury chez mairie-ramonville.fr

VOUS AVEZ ENTRE 13 ET 15 ANS  ? DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE VILLE  !

Le renouvellement du conseil des jeunes (CoJ), c’est maintenant. Venez proposer vos idées et mettre en place des projets pour votre ville. Ne perdez pas une minute de plus, présentez-vous et embarquez pour une super aventure citoyenne  !

Une opportunité pour porter la voix des jeunes dans la ville

Le CoJ c’est un moyen de s’exprimer, d’apprendre ensemble et de défendre ses idées, de découvrir de l’intérieur le fonctionnement d’une mairie, d’échanger avec les élus adultes et de leur proposer des idées nouvelles pendant les conseils municipaux.

Devenez candidat-e

• avoir entre 13 et 15 ans cette année  ;
  • habiter ou être interne à Ramonville  ;
  • avoir envie de participer à la vie locale.

Préparez votre candidature

Échangez avec les animateurs et les jeunes élus du CoJ lors de leur venue au collège, mais aussi à l’Aquoiboniste, au Point information jeunesse (PIJ) et au Clac du collège André-Malraux.

Le Coj organise sa fête de la Musique

• Le 21 juin de 17 h à 20 h - ferme de Cinquante

Scène jeunes organisée par le conseil des Jeunes de Ramonville  : scène ouverte, jeux, barbecue, etc. Viens avec ton instrument pour montrer ton talent.

Publié le 28 mai 2015, mis a jour le 11 juin 2015