Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Sports / Piscine municipale Alex Jany

Moins de buée et plus de sécurité à la piscine municipale

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Moins de buée et plus de sécurité à la piscine municipale

La fermeture de la piscine durant les vacances de fin d’année a permis procéder au remplacement des baies vitrées le long du bassin de la piscine Alex-Jany.

Les travaux ont permis de mettre en place des menuiseries en aluminium isolantes, comprenant des profilés à rupture de pont thermique.

Le double vitrage isolant et feuilleté (pour des raisons de sécurité) est composé d’argon sous forme gazeuse pour ses performances thermiques. Ce changement améliore également la sécurité anti-intrusion.

Après quelques jours d’utilisation, les maîtres-nageurs et nageurs apprécient la disparition de la condensation sur les baies vitrées ainsi qu’un gain en luminosité et une meilleure perspective des espaces extérieurs. L’effet de paroi froide a disparu lorsque l’on se déplace sur les plages en bordure de piscine ou que l’on fait une pause au petit bain.

Afin de compléter les aménagements réalisés au mois de septembre pour les personnes à mobilité réduite par l’aménagement des pédiluves et l’installation d’un système de mise à l’eau, les portes donnant sur les espaces extérieurs ont été élargies afin d’y accéder plus facilement aux beaux jours.

Publié le 1er février 2015, mis a jour le 27 juin 2017