Accueil
La saison
Les ateliers
Marionnettes, masques, musique et rythmes flamencos entrent en résonance pour raconter l’émouvante aventure d’une famille pendant la guerre d’Espagne.

Mêlant rythmes flamencos et musique contemporaine, jeu masqué et marionnettes, ce magnifique spectacle nous éblouit par son atmosphère envoutante, à la fois tendre et oppressante pour évoquer le destin de La Niña, petite fille espiègle dont le père est au maquis. Son frère, lui, a été enlevé par la Phalange. Mais qui est cet homme qui semble réapparaitre parfois ? Leur père est-il vraiment mort ? Raconter la guerre d’Espagne telle qu’elle fut vécue par un grand-père combattant républicain et recouverte par le voile du tabou familial,Voilà l’objet de Mon Père, Ma Guerre. Une émouvante aventure de famille dans laquelle l’histoire individuelle rejoint la Grande Histoire pour se conclure en un magnifique appel à la résistance et à la joie ! De ce spectacle total, vous sortirez émus et gonflés à bloc !

voir la vidéo

En partenariat avec le festival MARIONNETTISSIMO

Programme complet et renseignements www.marionnettissimo.com 05 62 13 21 52.

Mise en scène : Martial Anton et Daniel Calvo Funes / Texte : Ricardo Montserrat / Création musicale : Thomas Girardin. Le texte Mon père, ma guerre, commandé à Ricardo Montserrat, a reçu l’Aide à la création du Centre National du Théâtre, à l’unanimité et avec les félicitations du jury.  Coproduction Théâtre Jeune Public de Strasbourg - Centre dramatique d’Alsace, L’Archipel, centre culturel – Fouesnant-les-Glénan. Avec le soutien de Très-tôt-théâtre - Quimper, l’Arthémuse, centre culturel – Briec / Remerciements à Le Centre Culturel Le Triskell – Pont L’Abbé, la MPT de Kerfeunten – Quimper Cette œuvre a bénéficié du soutien de l’Aide à la production et la diffusion du Fonds Théâtre et de l’Adami. / La compagnie TroHéol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère et la commune de Quéménéven.

Théâtre

+ 12 ans

durée : 1h10

Tarifs :  réduit 13 euros / moins de 18 ans - étudiant 10 euros / plein 15 euros
Mon Père, Ma Guerre
Cie TroHéol (Bretagne)

ven 23 nov à 20h30

Réservation 05.61.73.00.48.