Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Municipalité Citoyenneté

Municipalité Citoyenneté

Juin 2017

Des seniors engagés pour le vivre ensemble

Les plus de 60 ans représentent plus de 25 % des administrés de notre commune. L’attention que nous leur accordons et les infrastructures d’accueil mises à leur disposition permettent de proposer une offre de services, en lien avec l’intercommunalité notamment, qui corresponde à leurs besoins. Des besoins multiples, si l’on s’intéresse de plus près à la répartition des catégories d’âges et au poids des plus de 65 ou 70 ans dans cette population.

L’animation locale permet de répondre en grande partie aux attentes des sexagénaires et jeunes retraités, souvent largement investis dans le champ associatif de la collectivité. L’agenda des festivités d’été montre l’ampleur de l’investissement de celles et ceux qui font vivre le tissu local de notre commune et l’animent au quotidien.

Fruit de la volonté du conseil municipal de doter la commune d’une instance participative qui réfléchisse sur les enjeux des politiques publiques et agisse à destination des plus âgés, et de l’engagement de dizaines de citoyens, le conseil des Seniors a fêté en 2017 ses deux années d’existence. Deux années remplies, si l’on se réfère au bilan des actions qui ont été menées par ses membres. Le dossier du Var de ce mois-ci remet en perspective ces actions et donne une vue d’ensemble de la politique de cohésion sociale à laquelle cette instance a participé sur cette courte période.

Je tiens ici à remercier sincèrement chacun de ses membres actifs pour leur engagement et leur investissement au sein de cette instance pour l’intérêt général.

Parce que Ramonville est ce que nous en faisons, l’investissement de chacune et de chacun permet à notre commune d’être à l’image de ce que nous souhaitons : une commune innovante et solidaire dans un cadre de vie agréable et vivant.

Le Maire
Christophe LUBAC
Maire de Ramonville Saint-Agne
Vice-président du Sicoval

Sous-rubriques

Haut de page Retour haut de page
Partager :