Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Municipalité Citoyenneté

Municipalité Citoyenneté

Octobre 2017

La ferveur associative en action

La dynamique associative est - sans aucun doute - une caractéristique majeure de Ramonville. Peu nombreuses sont les communes environnantes ou de taille similaire qui peuvent se prévaloir d’une telle fougue associative sur son territoire  : des loisirs à la culture, en passant par le sport, le social, l’environnement, ou la solidarité. Petits et grands, chacun y trouve son compte.

Parce que la vie et les animations associatives alimentent le bouillonnement de notre commune, nous savons l’importance qu’elle revêt pour chacun d’entre nous.

Au total, ce sont plus de 160 associations qui, au quotidien, mobilisent des centaines d’adhérents et de bénévoles. Cette dynamique nourrit le vivre-ensemble au sein de la commune. On s’y croise, on y échange, on s’ouvre à l’autre  ; une kyrielle de motivations personnelles qui s’unissent au profit d’un intérêt collectif et partagé.

Le 7 octobre prochain, toutes ces associations sont invitées aux Assises de la vie associative, pour faire avancer leur cause sur le territoire de la commune au profit de l’ensemble des Ramonvillois. Un moment nécessaire pour conforter encore la place des associations tant nous savons le rôle qu’elles tiennent dans l’édification du vivre ensemble.

Le financement de la dynamique associative est un engagement de la municipalité à faciliter l’expression associative sur notre territoire. Avec, entre autres, plus d’un million de subventions versées aux associations depuis 2014 et l’acquisition de nouvelles salles de quartiers et associatives, nous sommes fiers de participer et d’accompagner le quotidien des Ramonvillois.

Le Maire
Christophe LUBAC
Maire de Ramonville Saint-Agne
Vice-président du Sicoval

Sous-rubriques

Haut de page Retour haut de page
Partager :