Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Municipalité Citoyenneté

Municipalité Citoyenneté

Février 2017

Façonner la ville de demain

L’aménagement durable du territoire de Ramonville fait partie des priorités de ce mandat. Les projets ambitieux sur lesquels la commune s’est engagée, à l’instar du réaménagement de la place Marnac (lancement de la phase opérationnelle en 2017) et du projet de Centralité, permettront des avancées structurantes pour les décennies à venir. Ces évolutions sont attendues de longue date par les Ramonvillois qui nous sollicitent régulièrement pour connaître l’état de leur avancement.

L’aménagement durable prend également en compte la dimension économique, en vue de pérenniser les dynamiques dans le temps. Le démarrage en juin prochain du chantier des bureaux à énergie positive de l’écoquartier du Midi en constitue un élément clé. Il répond à la double attente d’asseoir l’activité économique au sein du quartier du métro tout en se plaçant à l’avant-garde des attentes écologiques et énergétiques qui nous sont chères. Dans le parc du Canal, le déploiement des activités liées au spatial connaît une nouvelle dynamique tandis que le projet d’extension du parc permet à l’économie sociale et solidaire (ESS) d’occuper les 2,5 hectares dédiés à des activités innovantes et responsables.

L’aménagement durable ne saurait être mieux mis en valeur que par le tourisme, source d’attractivité pour notre commune. Le dossier du Var de ce mois-ci revient sur notre démarche, en valorisant les atouts de notre territoire. De l’étude que nous avons menée entre novembre et février, il ressort que le patrimoine, les initiatives des porteurs de projets et les objectifs politiques permettront de mettre sur pied un projet réaliste et bénéfique pour notre commune.

Faire émerger un cœur de ville avec ses nouveaux espaces de rencontres et de convivialité, créer des lieux de travail innovants et dynamiques et renforcer l’attractivité touristique de notre territoire, participe d’une seule et même ambition : offrir aux habitants, aux entreprises qui s’y déploient et à l’ensemble de ses visiteurs un cadre de vie et d’activité innovant, responsable et solidaire.

Le Maire
Christophe LUBAC
Maire de Ramonville Saint-Agne
Vice-président du Sicoval

Sous-rubriques

Haut de page Retour haut de page
Partager :