Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Municipalité Citoyenneté

Municipalité Citoyenneté

Mars 2017

Solidaires avec nos aînés

L’action sociale met en oeuvre la solidarité et permet de renforcer la cohésion sociale et d’éviter ainsi que des personnes ou des groupes ne s’isolent et ne fassent plus corps avec l’ensemble. Il en va de l’intérêt général. C’est au quotidien, que des femmes et des hommes dévoués, professionnels et bénévoles, lui donnent sens dans notre commune.

La solidarité intergénérationnelle nous tient à cœur et nous vous savons nombreux à partager cette ambition d’une ville solidaire. Nous souhaitions dans le dossier du Var rendre hommage à l’équipe de l’Ehpad Les Fontenelles qui a fêté le 21 février dernier six ans d’accompagnement au quotidien des aînés sur notre commune. Il vous permettra de prendre connaissance de la diversité des activités qui y sont menées, des situations qui y sont rencontrées comme des méthodes qui font le succès de cet établissement.

Si au quotidien, un conseil de la Vie sociale et un conseil d’administration que je préside organisent la vie de cet établissement public autonome, en lien étroit avec la directrice qui en assure le pilotage, ses autorités de tutelle – l’agence régionale de Santé (ARS) Occitanie et le conseil départemental de la Haute-Garonne – en sont les autorités de tarification et d’accréditation.

Sans se substituer aux autorités qui en assurent le suivi, le lien avec la commune est cependant régulier. Le conseil des Seniors joue un rôle important dans le dialogue entre l’établissement et la collectivité. Que ses membres bénévoles soient chaleureusement remerciés pour les nombreuses activités proposées ; comme pour la mobilisation intergénérationnelle qu’ils ont su susciter auprès des jeunes du centre Pierre- Froment en les associant à l’aménagement des patios de l’établissement.

Partie intégrante de notre patrimoine, la solidarité est un bien commun de notre collectivité : notre attachement collectif à la faire vivre et à la renforcer sera le gage de notre réussite.

Le Maire
Christophe LUBAC
Maire de Ramonville Saint-Agne
Vice-président du Sicoval

Sous-rubriques

Haut de page Retour haut de page
Partager :