Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Municipalité Citoyenneté

Municipalité Citoyenneté

Mai 2017

Ramonville, une ville à votre image

Les initiatives des Ramonvillois sont d’une importance capitale et accompagnent la dynamique de la commune. La municipalité prend sa part dans l’animation du territoire mais sans l’engagement de centaines d’entre vous, notre commune ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui : une commune attractive qui accueille chaque année de nouveaux Ramonvillois désireux de partager avec nous la qualité de vie que nous connaissons ici.
Habitants et associations sont mobilisés pour donner à notre commune cette teinte particulière que nous apprécions tant, à l’instar de l’initiative inter-quartier qui se déroulera cette année le 20 mai prochain. Cette manifestation, qui nous amènera à nous interroger et à repenser collectivement la ville, est une démonstration forte de ce que sont les conseils de quartiers, à la croisée des chemins entre réflexion sur notre territoire et appel à partager ensemble une vision commune de nos lieux de vie.

le dossier du Var de ce mois-ci est par ailleurs réservé au conseil des Jeunes (CoJ), instance participative qui permet aux jeunes de Ramonville de s’investir dans la vie de la collectivité et sur des enjeux d’intérêt général. Cette année, les jeunes du CoJ portent le projet du city stade sur la commune qui sera inauguré au second semestre prochain.
Véritable terrain multi-sports localisé à proximité du collège A.-Malraux, le city stade a pour vocation d’offrir aux jeunes une infrastructure qui corresponde à leurs attentes et à leurs usages. J’invite tous les jeunes à s’impliquer dans cette instance et à participer activement, comme ont pu le faire cette année cinq d’entre eux, à la vie de la Cité. Plus largement, j’invite les Ramonvilloises et Ramonvillois à s’inscrire dans les démarches de participation et les instances à leur disposition pour que vive l’engagement citoyen auquel j’appelle de tous mes vœux.

Le Maire
Christophe LUBAC
Maire de Ramonville Saint-Agne
Vice-président du Sicoval

Sous-rubriques

Haut de page Retour haut de page
Partager :