Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2006-2007

Norsud, rendez-vous sur la ligne de l’Equateur !

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Compagnie Myriam Naisy/l’Hélice (Midi-Pyrénées)

Norsud, rendez-vous sur la ligne de l'Equateur !

DANSE CONTEMPORAINE conseillé à partir de 7 ans

19h - Durée : 1h05

C’est un conte chorégraphique, un voyage rêvé, une utopie, celle du Nord qui tendrait la main au Sud.

Dans l’hémisphère nord, couvert de brume, un petit garçon travaille à l’usine au milieu des machines. Dans la partie sud, inondée de soleil, une fillette s’échine à faire briller les sols. Un personnage va permettre leur rencontre, rendre la lumière sur leurs terres dévastées et guider leurs échanges.

Les différentes scènes se succèdent permettant d’évoquer le mystère de l’enfance, la joie pure, les craintes incompréhensibles, la routine du quotidien, la solitude, la féerie....

Pour sa première création Jeune Public, la compagnie Myriam Naisy s’adresse à l’enfant spectateur dans un vocabulaire chorégraphique riche et texturé. La bande sonore est éclectique et l’éclairage scénique très travaillé. La chorégraphe n’a rien simplifié pour s’adresser aux plus jeunes, et livre au contraire une création d’une grande générosité.

Interprétation : Audrey Hector, Mireille Reyes et Nicolas Maye
Photo : Jacques Combalbert Avec le soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées, de la DRAC Midi-Pyrénées, de la SPEDIDAM et de la ville de Blagnac

Publié le 5 septembre 2006, mis a jour le 9 avril 2009