Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Les élus / Les élu(e)s vous reçoivent

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Aides du conseil général à la commune

Aides du conseil général à la commune

Françoise Pouget, conseillère générale du canton de Toulouse IX-Ramonville, communique sur l’actualité du territoire .

- MIAM 31
Le conseil général de la Haute-Garonne vient de décider de généraliser l’introduction de produits locaux issus de l’agriculture raisonnée ou biologique dans les cantines des collèges. Lancée en 2012 et appliquée dès la rentrée de septembre 2013 au collège André-Malraux, cette démarche éducative vise à améliorer la qualité et l’équilibre alimentaire dans les cantines, tout en encourageant l’agriculture locale respectueuse de l’environnement.

- SCHÉMA DIRECTEUR D’AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE (SDAN)
Dans le cadre du budget primitif 2014, l’assemblée départementale a approuvé la mise en place d’un réseau de fibre optique destiné à couvrir l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne en très haut débit. Le conseil général est chef de file de ce projet essentiel pour le développement de nos territoires et qui nécessitera la mobilisation de tous les partenaires privés et publics.

- LA HAUTE-GARONNE CHAMPIONNE NATIONALE DE LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX
Par ses aides aux organismes HLM et aux communes, le conseil général soutient prioritairement la création de logements sociaux publics. En 2013, 5 367 logements sociaux ont été financés grâce à la mobilisation de tous les partenaires, ce qui place le département de la Haute-Garonne en tête, derrière Paris. S’agissant du nombre de prêts accordés à la location-accession, le département se place au premier rang, y compris devant Paris, avec 642 logements agréés en 2013.

- TGV PARIS-TOULOUSE EN 2024
On connaît la décision du conseil général de s’impliquer de manière très importante dans le prolongement de la ligne B vers Labège. De même, il œuvre sans relâche depuis de nombreuses années pour que Toulouse ne soit plus qu’à 3 h de Paris en TGV. Aussi, lors de la venue du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, à Belberaud le 22 novembre dernier, de nombreux élus étaient présents pour participer au débat sur le projet de Ligne à Grande Vitesse Toulouse-Paris, confirmant la forte implication financière du conseil général dans ce dossier.

Contact
Vous pouvez rencontrer Françoise Pouget à l’occasion de ses permanences de terrain. Elles sont ouvertes à tous sur rendez-vous.
Tél. : 05 34 33 32 07

Publié le 21 septembre 2014, mis a jour le 4 novembre 2014

Haut de page Retour haut de page
Partager :