Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / L’intercommunalité

Nouvelle gouvernance au sein du Sicoval

Lors des dernières élections municipales, les habitants ont élu au suffrage universel direct leurs conseillers municipaux et communautaires. Ces derniers sont chargés de représenter les communes au sein de la communauté d’agglomération du Sicoval.

Structure de coopération intercommunale créée en 1975, le Sicoval regroupe aujourd’hui 36 communes urbaines et rurales et compte plus de 70 000 habitants sur 25 000 hectares. Les nouveaux conseillers communautaires du Sicoval ont été élus lors des élections municipales de mars 2014. Le président de la communauté d’agglomération, Claude Ducert a, quant à lui, été élu le 18 avril dernier.

• Nouvelle gouvernance au sein du Sicoval - PDF - 1.3 Mo

Publié le 3 juin 2014