Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

OGGI GALILEO 1 : L’OEIL ORANGE

Cie S’Akropolis (Languedoc-Roussillon)

OGGI GALILEO 1 : L'OEIL ORANGE

Conseillé à partir de 10 ans.

Une autre façon de raconter la vie de Galilée Dans le cadre de la Fête de la Science en partenariat avec Science animation.
Autour du spectacle : ateliers animés par Planète Sciences Midi-Pyrénées.

Durée : 50 mn - Spectacle gratuit

Un homme cherche à comprendre la vie de Galilée, celui qui a découvert tant de chose sur l’univers.

Comment Galilée a fait pour ne pas devenir fou, quand tous refusaient de voir l’évidence ? L’homme fouille dans sa mémoire, dans son laboratoire. Il tente de reconstituer les expériences de Galilée, pour comprendre quelle fut la solitude de ce grand chercheur qui un jour, a dû renier ce qui lui semblait juste, pour simplement continuer à vivre.

Des voix le font voyager vers d’autres univers, lui répondent et se moquent de lui, l’encouragent et l’accompagnent dans ses recherches.

Ecriture et mise en scène : Gaëlle Reynaud
Interprétation : Pierre-Paul Constant, Didier Poiteaux

Coproduction : Théâtre de Villeneuve les Maguelonne, Théâtre Jean Vilar de Montpellier, ADDA-Scènes croisées de Lozère. Avec le soutien : DRAC Languedoc Roussillon, Ministère de la Culture et de la communication, Région Languedoc Roussillon, Conseil Général de l’Hérault, Ville de Montpellier

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 11 avril 2009