Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2005-2006

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE TOULOUSE

** Vous consultez actuellement un article archivé **

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE TOULOUSE

Concert tout public

20h30

L’Orchestre de Chambre de Toulouse est composé de 12 instrumentistes à cordes et son répertoire s’étend de la Musique Baroque jusqu’à la Création Contemporaine. Il défend l’idée que l’art du phrasé prime sur la hauteur du diapason et qu’il n’y a pas de contradiction à défendre avec autant d’énergie les compositeurs du passé que les auteurs contemporains.

L’Orchestre de Chambre de Toulouse s’affiche volontiers avec des Danseurs, des Peintres, des Poètes...il veut croire à la complémentarité des arts et à leur connivence.

Le prochain disque de l’Orchestre de chambre de Toulouse sortira en 2006 et sera consacré à des doubles concertos inédits pour violon et piano de Rigel, Haydn et Huillet.

L’Orchestre de Chambre de Toulouse est conventionné par la Ville de Toulouse, le Conseil Général de la Haute-Garonne, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
Photo : Studio Ze

Consultez le site site de l’orchestre de chambre de Toulouse pour en savoir plus.

Publié le 20 octobre 2005, mis a jour le 24 juin 2011