Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseil des jeunes / Pour faire quoi ? / Actions 2016

On n’aime guerre que la paix, spectacle des jeunes du CoJ

On n'aime guerre que la paix, spectacle des jeunes du CoJ

Mardi 24 mai 2016, le conseil des jeunes a joué devant plus de 80 personnes au centre culturel. Une scénette créée et mise en scène par les élu(e)s du CoJ. Avec Naïa Bouloufa, Lindsey Da Silva, Milena Garcia Tomasini, Liyan Pottier, Safia Zouaoui, Aminata Thiam et Matéo Monnin.

Engagés et affectés par le monde qui les entoure, ils ont souhaité raconter les guerres dans le monde d’aujourd’hui et sensibiliser le public sur l’impact qu’elles entraînent sur les victimes et les territoires.

Pendant les vacances de printemps, ils ont écrit, inventé, improvisé. Ils ont utilisé toutes les technologies et ont présenté une scénographie et un spectacle de très grande qualité, à la hauteur de celle de l’accueil et du soutien de l’équipe du centre culturel de Ramonville. Pour aller encore plus loin dans leur démarche, les élu(e)s du CoJ ont offert les bénéfices de la pièce à l’association Amnesty International qui défend les droits humains.

Publié le 20 décembre 2016, mis a jour le 19 juillet 2017