Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

POUR TOUT BAGAGE : PETIT GRIS

d’après Elzbieta - Compagnie Créature (Midi-Pyrénées)

POUR TOUT BAGAGE : PETIT GRIS

Théâtre, danse et marionnettes conseillé à partir de 6 ans

En partenariat avec le service culturel de Castanet

A l’origine de ce spectacle, il y a le livre d’Elzbieta « Petit Gris », qui raconte l’histoire d’une famille lapin chassée de chez elle. Sur scène une deuxième histoire se déroule ; celle d’un groupe d’hommes et de femmes nomades. Dans leurs bagages, ils transportent le livre Petit Gris. A chaque halte, ils racontent l’histoire magique de ce petit lapin perdu. Ils en font le symbole de leur quête.

La magie des images de la compagnie Créature transporte petits et grands dans un monde poétique et féerique.

Adaptation, scénographie : Michel Broquin
Mise en scène : Odile Brisset
Chorégraphie : Myriam Naisy
Avec Lou Broquin, Nora Jonquet, Kaf Malere, Amandine Meneau

Photo : Marc Mesplié

Partenaires : Mairie de Toulouse–Ville de Blagnac/Odyssud - Conseil Régional Midi-Pyrénées – Conseil Général de la Hte Garonne

Consultez le site site de la compagnie pour en savoir plus.

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 11 avril 2009