Municipalité Citoyenneté

Journée nationale de l’Accessibilité samedi 8 octobre 2011

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Journée nationale de l'Accessibilité samedi 8 octobre 2011

Le samedi 8 octobre 2011, une vingtaine de villes de France se mobilisera pour une cité accessible à tous. À Toulouse et Ramonville, 200 bénévoles sont attendus. Ils parcourront les rues de leur ville à la recherche de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite et sensibiliseront les commerçants à l’importance de l’accessibilité.

Initiée par l’association Jaccede.com, cette première journée nationale est soutenue par les mairies de Toulouse et de Ramonville, l’université Paul-Sabatier, de nombreuses associations et entreprises de notre région.

• d’évaluer le niveau d’accessibilité des établissements recevant du public (mairie, bureau de poste, commerce, restaurant, banque, etc.) ;
  • d’aller à la rencontre des commerçants et les sensibiliser à l’importance de l’accessibilité ;
  • de mettre gratuitement à la disposition du public les informations sur les bonnes adresses accessibles via le site Internet www.jaccede.com.

Résolument positive et solidaire, la journée est ouverte à tous : personnes à mobilité réduite, personnes « valides », élus, étudiants, habitants, petits et grands, etc. Des fauteuils roulants seront prêtés afi n que les participants « valides » puissent tester eux-mêmes l’importance de l’accessibilité.

Pour participer, à Toulouse ou à Ramonville, il suffit de s’inscrire sur www.jaccede.com.

Association Jaccede.com, pour une cité accessible !
Courriel : jna-toulouse chez jaccede.com

PROGRAMME À RAMONVILLE ET TOULOUSE

• 10 h – 11 h 30 : accueil et formation des participants aux principaux critères d’accessibilité.
  • 11 h 30 – 15 h 30 : recensement des lieux accessibles à l’aide du kit Jaccede.
  • 15 h 30 – 17 h : saisie des adresses recensées sur www.jaccede.com.
  • 17 h : bilan de la journée et pot de clôture.

LIEU

Salle Barcelone, 22 allées de Barcelone, Toulouse