Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme / Eco-quartier Floralies-Maragon

Participez à la dénomination de l’espace public de l’éco-quartier Maragon-Floralies

Participez à la dénomination de l'espace public de l'éco-quartier Maragon-Floralies

La commune doit procéder à la dénomination de 4 voies, 1 place et 3 squares du nouvel éco-quartier Maragon-Floralies qu’elle souhaite dédier à des personnalités ayant œuvré pour la défense des Droits Universels.

Afin de laisser à chacun la possibilité de s’emparer de ce nouvel espace public par cet acte symbolique, la municipalité fait appel à l’ensemble des Ramonvilloises et Ramonvillois - qu’ils soient riverains ou non - pour faire des propositions de noms.

Deux tiers de ces toponymes devront porter des noms de femmes afin de poursuivre l’effort de rééquilibrage en faveur d’une meilleure visibilité de celles-ci dans l’espace public*.

Les réponses sont attendues jusqu’au 20 février  :

• par courrier posté ou déposé à la mairie principale (place Charles-de-Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX)
  • par courriel  : secteur.urbanisme chez mairie-ramonville.fr

* Septembre 2010  : 13 noms de femmes ont été donnés aux voies de l’éco-quartier du Midi (lire Var de décembre 2010 - p.8).

Publié le 4 février 2014, mis a jour le 25 juin 2014